Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Sirigu remis en question ?

Salvatore Sirigu

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2015, Salvatore Sirigu pourrait ne plus entrer dans les plans du club francilien à plus ou moins long terme. Et ainsi laisser place à un nouveau gardien…

Depuis son arrivée au PSG à l’été 2011, Salvatore Sirigu demeure l’une des grandes satisfactions du club de la capitale. Néanmoins, son jeu aérien et ses sorties au pied ont parfois fait l’objet de certaines critiques depuis deux ans et demi. Suffisant pour voir son avenir remis en question au PSG ? À l’occasion d’un chat organisé avec le supporters, un journaliste du Parisien s’exprime sur le sujet.

« LA QUESTION PEUT SE POSER.. »

« Sirigu a encore progressé cette saison et a été déterminant sur quelques matchs de championnat. Après la question peut se poser de savoir si, dans le futur, le Paris Saint-Germain devra recruter un gardien d'une dimension encore plus importante », explique le journaliste, précisant ainsi que les dirigeants du PSG seraient susceptibles de se pencher sur de nouvelles pistes dans les mois à venir.

CASILLAS OU VALDÈS, C’EST POSSIBLE ?

« Casillas est en effet une possibilité, comme Valdes. Reste que pour franchir un cap, le PSG aura besoin un jour de changer de gardien et de passer à la catégorie supérieure.Sirigu est n°2 de la sélection italienne. Le PSG doit prendre un numéro 1 d’une top sélection. Ou un numéro 2 plus fort que Sirigu », expliquait Dominique Séverac, un autre journaliste du Parisien sur le sujet. Reste à savoir si le PSG compte réellement se passer des services de Salvatore Sirigu dans les années à venir.

Articles liés