Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Réunion décisive pour Xabi Alonso ?

Xabi Alonso

En fin de contrat avec le Real Madrid en juin prochain, Xabi Alonso est notamment annoncé dans le collimateur du PSG. Pourtant, les dirigeants espagnols devraient tenter un dernier coup afin de retenir l’international espagnol.

Depuis de nombreuses semaines en Espagne, le cas Xabi Alonso intrigue : le milieu de terrain du Real Madrid quittera t-il le club merengue à l’issue de la saison, ou bien va t-il finalement prolonger son bail et snober ses nombreux prétendants sur le mercato ? À en croire les dernières informations de L’Equipe, une réunion décisive devrait se tenir cette semaine afin de donner la tendance.

« RENDEZ-VOUS DE LA DERNIÈRE CHANCE… »

Le quotidien français révèle que Xabi Alonso et Florentino Pérez se joindront à son agent du au directeur général du Real Madrid afin de faire le point sur l’avenir de l’international espagnol. Un entretien qui devrait s’avérer décisif, d’autant qu’il pourrait s’agir du « rendez-vous de la dernière chance… », comme le révèle un proche du dossier. Par ailleurs, Xabi Alonso n’aurait pas apprécié que ses dirigeants se réveillent aussi tard pour le prolonger, et pourrait donc confirmer la tendance d’un départ dans les mois à venir.

BON POUR LE PSG ?

Comme le révélait la presse italienne en fin de semaine passée, le PSG aurait contacté l’entourage de Xabi Alonso en lui proposant un contrat pharamineux de 10M€ par an afin d’obtenir sa signature. Mais le PSG n’est pas seul à son sujet, puisque la Juventus Turin, Liverpool, Chelsea ou encore Naples tenteraient également leur chance dans ce dossier chaud du mercato.

Articles liés