Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Courtois déterminé à rejoindre Barcelone ?

Thibaut Courtois

Le suspense plane toujours autour de l’avenir de Thibaut Courtois. Surtout que le FC Barcelone serait toujours sur le coup.

Thibaut Courtois pourrait être au cœur de l’un des feuilletons de l’été. Le gardien de but belge est devenu en seulement quelques mois une référence en Europe grâce à ses prouesses réalisées à l’Atlético Madrid. Pour le moment, un retour de Courtois à Chelsea paraît le plus probable. Mais le FC n’aurait pas l’intention de faire l’impasse sur ce dossier, surtout que certains éléments pourraient pencher en faveur des Blaugranas.

VERS UN NOUVEAU PRÊT DE COURTOIS ?

Prêté depuis trois saisons à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois ne sait toujours pas dans quel club il évoluera à partir de cet été. Après son explosion au plus haut niveau, Chelsea souhaiterait logiquement s’appuyer sur le talentueux Belge. Problème, le manager des Blues José Mourinho conserve une pleine confiance en son gardien numéro un Petr Cech. Par conséquent, il n’est pas exclu que Courtois soit prêté une saison de plus, ce qui pourrait faire les affaires de Barcelone.

COURTOIS AURAIT UN PENCHANT POUR LE BARÇA

Depuis son plus jeune âge, Thibaut Courtois serait un admirateur du Barça. Cela pourrait alors l’inciter à rejoindre le club catalan aux dépens d’autres prétendants comme le Real Madrid et l’Atlético qui n’a pas perdu espoir de le conserver encore un peu. À ce jour, Marc-André Ter Stegen paraît le plus proche de s’engager à Barcelone. Mais le quotidien espagnol Sport est convaincu que si les Barcelonais venaient à voir la piste Courtois s’éclaircir, le directeur sportif Andoni Zubizarretta ferait tout son possible pour revoir ses plans et s’offrir ses services. 

Articles liés