Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Barcelone : Liverpool pourrait causer problème pour l’avenir de Reina

Pepe Reina

Prêté du côté de Naples par Liverpool cette saison, Pepe Reina est en plein doute quant à son avenir. Longtemps annoncé du côté du FC Barcelone, le gardien espagnol pourrait se retrouver dans l’impasse. Explications.

De quoi sera fait l’avenir de Pepe Reina ? S’il évolue dans la peau d’un titulaire indiscutable cette saison avec Naples, le joueur prêté par Liverpool retrouvera logiquement en juin. Barré par Simon Mignolet, le gardien espagnol devrait être contraint de se trouver un nouveau challenge. Et les dirigeants anglais ne devraient pas lui faciliter la tâche comme l’annonce Talksport.

REINA L’INDÉSIRABLE

Les dirigeants de Naples, convaincus par ses prestations, devraient toutefois se heurter aux prétentions financières de Liverpool pour Pepe Reina (environ 6M€). Une tendance qui pourrait inciter les Napolitains à finalement se pencher vers Federico Marchetti, le portier de la Lazio Rome. Du coup, Pepe Reina ne disposerait plus de point de chute valable, d’autant que la piste Barcelone semble s’être refroidie.

« JE NE SAIS PAS CE QUI SE PASSERA »

Pepe Reina a récemment fait le point sur son avenir : « Je suis très heureux ici et ma famille l’est tout autant. Je serai ici jusqu’à la fin de la saison, mais je ne sais pas ce qui se passera après. Je suis ici maintenant, mais je vais devoir retourner à Liverpool, même si je ne devrais pas y rester. Benitez a été la personne la plus important dans mon arrivée. Il m’a convaincu de rejoindre ce projet ambitieux dans un grand club ».

Articles liés