Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - AS Monaco/Manchester City : Le coup de bluff du Barça pour Valdés !

Victor Valdés

Libre de tout contrat à la fin de la saison, mais gravement blessé, Victor Valdes n'en sait toujours pas plus sur son avenir. Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- a réaffirmé que les Catalans étaient prêts à lui faire une fleur.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Déjà proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contratavec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014. Mais sa blessure pourrait remettre son avenir en question. Ce qui ne poserait pas problème au Barça...

EXCLU - Mercato : Monaco discute avec Valdès

« MÊME SI VICTOR DÉCIDE QU'IL VEUT CONTINUER... »« La situation ne change pas pour nous. Le club est à la recherche d'un gardien de but et les négociations ont avancées, même si Victor décide qu'il veut continuer, nous devons garder cette porte ouverte parce que sa blessure est longue, a déclaré Josep Maria Bartomeu -le président du FCB- dans un entretien à . Mais nous lui avons dit que le club est là pour lui. Victor est l'un de nous, il est du Barça. »

VALDES SE VOYAIT DÉJÀ EN PREMIER LEAGUE
Invité il y a peu à s'exprimer sur son avenir personnel, Valdes n'avait pas écarté la possibilité de rejoindre la Premier League. « C’est l’un des championnats les plus importants du monde, où jouent les équipes les plus fortes, avait-il confié au Daily Mail. Sans aucun doute, ce serait une bonne option pour moi. Je m’identifie au modèle du football anglais, la façon dont les supporters vivent les rencontres et le respect qu’ils montrent envers les joueurs. » Pas sûr qu'avec cette blessure, qui devrait le tenir éloigner des terrains pour une durée de six mois, un club prenne le risque de l'enrôler.

Articles liés