Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato : Arsenal sur le point de doubler Chelsea pour une piste à 21 M€ ?

Il est la grande révélation du début du championnat de football portugais. Du haut de ses 20 ans, le jeune Anderson Talisca impressionne les cadors européens au point que ces derniers se disputent la signature du joueur.

Son nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose, mais à seulement 20 printemps, le jeune international espoir brésilien Anderson Talisca est l’actuel meilleur buteur (6 réalisations en 7 matchs joués) du championnat portugais, une longueur devant le colombien Jackson Martinez du FC Porto.

WENGER AUX AGUETS

Ses performances ne passent pas inaperçues et le Daily Star indique que les clubs de Londres sont entrés dans la course à la signature du joueur brésilien. D’ailleurs, Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a déjà envoyé ses superviseurs observer le jeune joueur à trois reprises. La dernière fois, c’était lors de la rencontre disputée par Talisca avec les moins de 21 ans brésiliens contre la Bolivie. Arsenal pourrait tenter de l'arracher dès janvier en cas d'un départ de Lukas Podolski.

CHELSEA VEUT RETENTER SA CHANCE

Mais José Mourinho qui officie sur le banc de Chelsea avait déjà tenté de s’attacher les services d’Anderson Talisca l’été dernier. L’affaire n’avait pas pu aboutir à cause du permis de travail anglais qui n’avait pas été accordé par l’État britannique au joueur. Ce dernier avait donc fait le choix de rejoindre le Portugal et le Benfica Lisbonne où il s’éclate. Le média anglais précise que le Benfica ne serait pas prêt à négocier le départ de son joueur à moins de 21 millions d’euros. Affaire à suivre…

Articles liés