Il est la grande révélation du début du championnat de football portugais. Du haut de ses 20 ans, le jeune Anderson Talisca impressionne les cadors européens au point que ces derniers se disputent la signature du joueur.
Son nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose, mais à seulement 20 printemps, le jeune international espoir brésilien AndersonTalisca est l’actuel meilleur buteur (6 réalisations en 7 matchs joués) du championnat portugais, une longueur devant le colombien JacksonMartinez du FCPorto.
WENGER AUX AGUETS
Ses performances ne passent pas inaperçues et le Daily Star indique que les clubs de Londres sont entrés dans la course à la signature du joueur brésilien. D’ailleurs, ArsèneWenger, le manager d’Arsenal, a déjà envoyé ses superviseurs observer le jeune joueur à trois reprises. La dernière fois, c’était lors de la rencontre disputée par Talisca avec les moins de 21 ans brésiliens contre la Bolivie. Arsenal pourrait tenter de l'arracher dès janvier en cas d'un départ de LukasPodolski.
CHELSEA VEUT RETENTER SA CHANCE
Mais JoséMourinho qui officie sur le banc de Chelsea avait déjà tenté de s’attacher les services d’Anderson Talisca l’été dernier. L’affaire n’avait pas pu aboutir à cause du permis de travail anglais qui n’avait pas été accordé par l’État britannique au joueur. Ce dernier avait donc fait le choix de rejoindre le Portugal et le Benfica Lisbonne où il s’éclate. Le média anglais précise que le Benfica ne serait pas prêt à négocier le départ de son joueur à moins de 21 millions d’euros. Affaire à suivre…