Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Manchester United : Cette étonnante révélation sur le transfert de Welbeck !

Danny Welbeck

Alors que Danny Welbeck a quitté Manchester United pour rejoindre Arsenal cet été, la presse anglaise révèle ce jeudi quelques détails sur ce transfert.

C’est l’un des transferts à sensation de cet été en Angleterre. À la recherche d’un attaquant de métier pour pallier la longue indisponibilité sur blessure d’Olivier Giroud, Arsenal s’est en effet « servi » chez l’un de ses principaux concurrents : Manchester United. Le club londonien s’est en effet attaché les services lors du dernier jour du mercato de Danny, le talentueux attaquant de 23 ans, pour une somme de près de 20M€. Un transfert qui en a surpris plus d’un de l’autre côté de la Manche.

LE RÔLE DÉTERMINANT DE… MERTESACKER ET ARTETA !

Or, à en croire les informations du Daily Star, si ce transfert a pu se faire, c’est en grande partie grâce à… Mikel Arteta et Per Mertesacker ! Alors que Welbeck était annoncé vers Tottenham, les deux Gunners ont rencontré l’international anglais au centre d’entraînement d’Hertfordshire, où la sélection anglaise s’entraînait. Après une courte discussion, le duo s’est rendu compte qu’il y avait encore une possibilité de faire signer le joueur et en ont immédiatement informé Arsène Wenger, alors à Rome pour le match de charité organisé par le Pape. L’entraîneur français a rapidement donné le feu vert à l’opération, lui qui avait déjà été incité à recruter Welbeck par ses compatriotes Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain et Theo Walcott.

FERDINAND : « WELBECK ? JE N’ARRIVE PAS À Y CROIRE »

Interrogé récemment sur le transfert de Danny Welbeck, son ancien coéquipier chez les Red Devils, Rio Ferdinand, avait confié son incompréhension. « Je n’arrive pas à croire que United ait laissé partir Danny, surtout à Arsenal. C’est fou. C’est une vraie menace pour les défenseurs et, si Arsenal l’utilise correctement, il sera extrêmement dangereux pour eux. Je crois qu’il s’est senti frustré à United car, même s’il était bon, Robin Van Persie et Wayne Rooney étaient devant lui. Je me demande s’ils vont regretter de ne pas l’avoir gardé », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Mail.

Articles liés