Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Arsenal : Un ancien cadre s’insurge contre le départ de Welbeck !

Danny Welbeck

Alors qu’il a été transféré à Arsenal dans les dernières heures du mercato, d’aucuns considèrent que jamais Manchester United n’aurait dû se séparer de Danny Welbeck.

Formé à Manchester United où il a fait ses débuts professionnels en 2008 à seulement 17 ans, Danny Welbeck était promis à une grande carrière du côté d’Old Trafford sous l’œil protecteur de Sir Alex Ferguson. Mais l’international anglais n’a jamais su trouver la régularité nécessaire pour gagner durablement ses galons de titulaire, barré par l’intense concurrence qui règne au sein du secteur offensif des Red Devils.

« JE PENSE VRAIMENT QUE VENIR À ARSENAL EST LA BONNE DÉCISION »

Vraisemblablement lassé par cette situation, il a décidé de rejoindre Arsenal dans les dernières heures du mercato estival pour tenter de faire décoller une carrière au ralenti depuis des mois. « C’est un moment excitant pour moi. C’est grand de faire partie de ce club et de cette équipe que j’ai toujours regardée en Premier League (…). Je pense vraiment que venir à Arsenal est la bonne décision », a-t-il confié après l’officialisation de son transfert.

« JE CROIS QU’IL S’EST SENTI FRUSTRÉ À UNITED »

Un transfert qu’a bien du mal à comprendre son ex-coéquipier à Manchester United, Rio Ferdinand. « Je n’arrive pas à croire que United ait laissé partir Danny, surtout à Arsenal. C’est fou, a-t-il lancé dans des propos relayés par le Daily Mail. C’est une vraie menace pour les défenseurs et, si Arsenal l’utilise correctement, il sera extrêmement dangereux pour eux. Je crois qu’il s’est senti frustré à United car, même s’il était bon, Robin Van Persie et Wayne Rooney étaient devant lui. Je me demande s’ils vont regretter de ne pas l’avoir gardé. »

Articles liés