Présent sur le plateau de beIN SPORTS mardi soir, Robert Pires est revenu sur l'embrouille entre Arsène Wenger et Alexis Sanchez.
C'est une image qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et en Angleterre. Alors que ses coéquipiers étaient humiliés par le Bayern Munich (1-5), Alexis Sanchez, qui venait d'être remplacé, a été surpris en train de sourire sur le banc des remplaçants. De quoi forcément créer la polémique, lui qui semble tout proche du départ. Et concernant une présumée altercation avec Arsène Wenger, Robert Pires, qui assistait à l'entraînement lors de cet épisode, a livré sa vérité.
« Il n’y a pas eu de bagarre ou de rixe »
« Je vais être clair par rapport à la presse anglaise. Il n’y a pas eu de bagarre ou de rixe, comme cela a pu être écrit. J’y étais. J’ai assisté à la séance d’entraînement, à ce qui s’est passé dans le vestiaire. Effectivement, il y a eu une embrouille sur le terrain, un mauvais tacle sur Alexis Sanchez. Il a décidé de quitter le terrain, chose qu’il n’aurait pas dû faire. Ensuite, certains joueurs, dont Laurent Koscielny parce que c’est le capitaine, sont allés s’expliquer. Mais c’était un échange verbal, ça n’a été que de la parole. Ils n’en sont pas venus aux mains parce que ce sont de grandes personnes. Ils sont professionnels et dans le même bateau. Malheureusement, Arsène Wenger a pris une décision, c’est de sanctionner Sanchez par rapport à ce comportement, en le mettant sur le banc contre Liverpool, a poursuivi Pires. Malheureusement, ça s’est mal passé. Il faut que les fans comprennent que s’il y a eu ça, c’est parce qu’il s’est passé quelque chose. Pas quelque chose de grave, mais ça a été une sanction disciplinaire, tout simplement », a ainsi confié l'ancien joueur des Gunners.