Gilberto Silva a proféré des mots très durs sur Arsène Wenger, estimant que ce dernier arrivait en fin de cycle du côté d’Arsenal.
L’état de grâce envers Arsène Wenger est révolu. Le technicien français est la cible de critiques de plus en plus fréquentes à son égard. En cause : des résultats mitigés en Premier League pour un club qui n’a plus été champion d’Angleterre depuis 2004. Une éternité. Une partie des supporteurs des Gunners ne croient plus en la capacité de l’entraineur français à regagner ce trophée. Dans le cadre d’une entrevue accordée à 360Sport, Gilberto Silva, légende du club, s’est exprimé sur la situation de son ancien entraineur.
« J’estime que le temps est venu »
« J’estime que le temps est venu. Plus le temps passe, plus son heure est venue - pas parce qu’il ne peut pas faire ce travail plus longtemps, mais peut-être parce que les autres clubs ont changé leur façon de travailler, leur façon de faire les choses. Il n’a pas beaucoup changé. Il n’a pas modifié sa méthode de travail - pas parce qu’il ne veut pas, mais parce qu’il n’est pas aisé de rivaliser avec des clubs qui dépensent beaucoup d’argent chaque saison. Wenger a passé plus d’années qu’eux (les jeunes entraineurs comme Antonio Conte et Jurgen Klopp, ndlr) en Premier League. Ils sont plus jeunes et motivés et ils ont beaucoup d’énergie pour observer autour d’eux et trouver des manières de triompher face à Wenger. Il a sa propre façon de travailler, en laquelle il croit. Peu importe si vous êtes un jeune ou un ancien entraîneur, vous devez croire en quelque chose, et c'est ce qu'il fait », a-t-il déclaré.