Mercato : Après son transfert avorté à l’OM, Moukoko va débarquer en Ligue 1
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans sa quête d’un attaquant, avant l’arrivée d’Elye Wahi, l’OM a notamment exploré la piste menant à Youssoufa Moukoko. Ce dernier était même annoncé proche de rejoindre Marseille, ce qui ne s’est finalement pas fait. Mais l’international allemand pourrait finir malgré tout par débarquer en Ligue 1, du côté de l’OGC Nice.

Devenu le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, Elye Wahi a vécu une soirée compliquée dimanche, lors de son premier match au Stade Vélodrome en tant que joueur de l’OM. Alors que les Olympiens ont été tenus en échec par le Stade de Reims (2-2), l’attaquant de 21 ans, arrivé contre 30M€ bonus compris en provenance du RC Lens, a manqué quatre grosses occasions.

Après avoir raté l’OM, Moukoko se rapproche de la Ligue 1

La direction olympienne a étudié de nombreuses pistes avant de finalement jeter son dévolu sur Elye Wahi. En plus d’Eddie Nketiah (25 ans, Arsenal), Youssoufa Moukoko a lui aussi été annoncé proche de rejoindre l’OM au cours de ce mercato estival. Ce qui ne s’est finalement pas fait, mais on risque tout de même de voir l’attaquant âgé de 19 ans évoluer en Ligue 1 cette saison. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, c’est désormais l’OGC Nice qui est intéressé par l’international allemand (2 sélections).

Accord total entre Nice et Moukoko

Ce que confirme le journaliste de Sky Sports Patrick Berger, qui indique qu’un accord a été trouvé entre Youssoufa Moukoko et l’OGC Nice. Les Aiglons discutent désormais avec le Borussia Dortmund, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026, afin de régler les derniers détails de l’opération, qui devrait se faire sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’OM de son côté est toujours en quête d’un attaquant, mais en doublure d’Elye Wahi, afin de compenser la grave blessure au genou de Faris Moumbagna (24 ans). En ce sens, Marseille s’intéresse à Neal Maupay (28 ans), pour qui Everton réclame 8M€, comme indiqué par Le 10 Sport.

Articles liés