Foot - Mercato - PSG
Annoncé au PSG, Lewandowski se lâche sur son transfert

Désireux d’avoir un nouveau défi en Europe avant la fin de sa carrière, Robert Lewandowski a décidé de quitter le Bayern Munich. Le Polonais, convoité par le PSG ou encore le Real Madrid, a choisi de rejoindre le FC Barcelone. D’ailleurs, l’attaquant de 34 ans avoue qu’un point important a fait pencher la balance en la faveur du club catalan.

À 34 ans, Robert Lewandowski cherchait un nouveau défi en Europe. Le Polonais voulait donc quitter le Bayern Munich à un an de la fin de son contrat, de quoi attirer les convoitises de plusieurs clubs. Parmi les prétendants, on pouvait retrouver le PSG - comme Le10Sport.com l'avait révélé en exclusivité - ou encore le Real Madrid. Mais c’est finalement le FC Barcelone que Robert Lewandowski a choisi. D’ailleurs, un élément essentiel a fait toute la différence dans son choix.

Le Barça a tout donné pour Lewandowski

Dans un entretien accordé à Kwartalnik Sportowy, Robert Lewandowski explique que la détermination du club catalan pour le signer l’a convaincu. « Quand j'ai vu à quel point ils (Barcelone) étaient déterminés à m'avoir, j'ai su que ce transfert était beaucoup plus réaliste que tous mes liens précédents avec Madrid » a-t-il confié.

«Jouer en LaLiga a toujours été un rêve»

Robert Lewandowski a ensuite avoué qu’évoluer dans le championnat espagnol était un rêve, qui est donc devenu réalité : « Vivre en Espagne et jouer en LaLiga a toujours été un rêve, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan privé. »

Le Real Madrid a tenté sa chance

Pourtant, le Polonais a souvent été proche du Real Madrid au cours de sa carrière. Au micro de SPORT1, Robert Lewandowski avouait même qu’il « y avait des discussions avec le Real Madrid, mais rien n'en est sorti ». Finalement, l’attaquant de 34 ans a signé en faveur du FC Barcelone. Et il semble totalement épanoui dans sa nouvelle équipe.

Articles liés