Mbappé - PSG : Une catastrophe est annoncée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé devrait quitter le PSG. L'information a été dévoilée et confirmée par plusieurs médias étrangers. Le timing est malheureux pour le président de la LFP, Vincent Labrune, qui tente de renégocier, à la hausse, les droits TV de la Ligue 1. Le départ de l'international français pourrait mettre à mal son projet ambitieux.

Le verdict est tombé pour Kylian Mbappé ? Plusieurs médias s'accordent à dire que le joueur ne prolongera pas son contrat avec le PSG et rejoindra le Real Madrid à la fin de la saison. Le joueur de 25 ans devrait sortir de son silence dans les prochains jours pour officialiser son choix. Un coup dur pour Vincent Labrune, qui se bat en coulisses pour franchir le cap des 900M€ en ce qui concerne les droits TV. Fondateur de l'observatoire du football business, Vincent Chaudel confirme que le départ de Kylian Mbappé pourrait plomber les plans du patron de la LFP. 

Mbappé s'en va, une catastrophe pour les droits tv

« Ce serait un coup dur que Mbappé s’en aille. Mais dans tous les cas, s’il avait resigné un an, ça n’aurait pas eu un impact crucial. On parle ici de contrats de diffusion sur cinq saisons. Le problème surtout est que son départ viendrait s’ajouter à celui de Messi et Neymar l’été dernier et que derrière, les clubs locomotives sont à la peine. Monaco en vente, Marseille dans le dur, Lyon a bord du gouffre.. » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien ce lundi. 

« Les diffuseurs tiennent compte du casting proposé »

Un autre observateur avisé de l'écosystème de la Ligue 1 évoque une catastrophe, mais évoque une autre cause. « La présence d’un joueur pareil est toujours un plus. Les diffuseurs tiennent compte du casting proposé. Mais le deal en négociation semble surtout subir la recomposition du paysage audiovisuel » a-t-il confié au quotidien.

Articles liés