Malgré l’envie de Roberto De Zerbi de le conserver, Pierre-Emerick Aubameyang a fait le choix de rejoindre Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite. L’OM est donc à la recherche d’un nouvel attaquant pour lui succéder. Dans cette optique, Eddie Nketiah figure tout en haut de la liste des dirigeants marseillais, qui ont déjà fait une offre à Arsenal.
Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) pour Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, l’OM a perdu un attaquant auteur de 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière. Si cela s’annonce difficile, Marseille semble avoir déjà quelques idées pour le remplacer. En ce sens, l’OM aurait notamment renoué le contact avec Alexis Sanchez (35 ans), libre de tout contrat après son départ de l’Inter Milan.
Mercato - OM : Danger pour le retour d’Alexis Sanchez ! https://t.co/eekgn2wmIg pic.twitter.com/EXZA9ziiMo
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
Nketiah ouvre la porte à l’OM
Une autre piste explorée par Marseille mènerait à Hwang Hee-chan (28 ans). D’après le journaliste Ben Jacobs, l’OM aurait déjà formulé une offre de 25M€ afin de s’attacher les services de l’international sud-coréen (66 sélections), refusée par Wolverhampton, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028. Mais l’option la plus chaude pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang semble être Eddie Nketiah. Comme indiqué par Foot Mercato, l’international anglais (1 sélections) est intéressé par un transfert à l’OM.
Une des priorités de l’OM après Greenwood
La direction olympienne a envoyé une première offre à Arsenal, où Eddie Nketiah est sous contrat jusqu’en juin 2027. Ce que confirme Fabrizio Romano, qui indique en revanche qu’un accord n’a pas encore été trouvé entre les Gunners et l’OM, mais que les négociations se poursuivent. D’après le journaliste, l’attaquant âgé de 25 ans est une des priorités de Marseille après avoir réussi à s’attacher les services de Mason Greenwood. La saison dernière, Eddie Nketiah a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 27 matchs de Premier League disputés, souvent dans un rôle de joker.