Il signe au PSG, une clause surréaliste a aidé le Qatar
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Marco Asensio va rejoindre le PSG librement et gratuitement cet été, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Selon la presse espagnole, le club de la capitale aurait battu la concurrence du FC Barcelone grâce à une clause spécifique. 

Alors qu'il a manqué son mercato l'été dernier, Luis Campos a à coeur de se racheter auprès du PSG. Pour ce faire, le conseiller football parisien a déjà bouclé trois transferts. D'abord, Milan Skriniar va rejoindre le club de la capitale librement et gratuitement à la fin de son contrat avec l'Inter le 30 juin. Dans la même situation contractuelle que le Slovaque, Marco Asensio quitte le Real Madrid pour migrer vers le PSG dans des conditions identiques, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Enfin, Luis Campos a levé la clause libératoire de Manuel Ugarte, fixée à 60M€ par le Sporting, alors que les deux parties sont engagées jusqu'au 30 juin 2026. 

Marco Asensio arrive au PSG

Pour en revenir à Marco Asensio, le PSG aurait battu la concurrence du FC Barcelone grâce au Real Madrid. En effet, Florentino Pérez aurait fait le nécessaire en amont pour que l'international espagnol ne signe pas au FC Barcelone. 

Une clause anti-Barça pour Asensio 

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait souhaité bouclé le transfert à 0€ de Marco Asensio cet été. Toutefois, Florentino Pérez aurait placé une clause anti-Barça dans le contrat de son attaquant de 27 ans. Même s'il sera libre le 1er juillet, Marco Asensio ne peut en aucun cas rejoindre le grand rival du Real Madrid à l'intersaison. Ce qui profite au PSG. Reste à savoir si Marco Asensio réussira à s'imposer au Parc des Princes. 

Articles liés