Il y a deux semaines, l’OM tombait dans une crise qui a abouti à la démission de Marcelino. Le technicien espagnol a décidé de quitter son poste après seulement sept matches sur le banc marseillais. Et il préparerait déjà son retour. Mais pas dans n’importe quelle condition ! Échaudé par son passage à l’OM, Marcelino a effectivement réclamé plusieurs garanties au Séville FC, qui ne lui ont pas été accordées puisque c'est Diego Alonso qui a été choisi.
«Il leur a redonné le sourire» : Le patron de l’OM peut jubiler https://t.co/qTsAgRs97k pic.twitter.com/qqYPlBVtV4
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Marcelino trop gourmand pour Séville ?
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le technicien espagnol réclamait un projet de 2-3 ans afin de garantir une vision sur le long terme, mais il souhaitait également une ambiance de travail sereine. Son court séjour à Marseille a du laisser des traces. Et enfin, Marcelino attendait la promesse d’un recrutement important pour jouer les premiers rôles rapidement.
Villas-Boas également visé ?
Mais il n’était pas seul dans le viseur du Séville FC qui s’intéressait également à un autre ancien coach de l’OM, à savoir André Villas-Boas. Javi Gracia et Antonio Conte étaient également sur la short-list du club andalou. Mais c'est finalement Diego Alonso qui a été choisi. Marcelino devra attendre pour effectuer son retour.