Il quitte l’OM et réclame du lourd pour son retour
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a deux semaines, l’OM tombait dans une crise qui a abouti à la démission de Marcelino. Le technicien espagnol a décidé de quitter son poste après seulement sept matches sur le banc marseillais. Et il préparerait déjà son retour. Mais pas dans n’importe quelle condition ! Échaudé par son passage à l’OM, Marcelino a effectivement réclamé plusieurs garanties au Séville FC, qui ne lui ont pas été accordées puisque c'est Diego Alonso qui a été choisi.

Nommé entraîneur de l’OM cet été afin de remplacer Igor Tudor, Marcelino n’aura tenu que sept matches sur le banc marseillais. Mais alors qu’il a démissionné il y a deux semaines, l’Espagnol faisait partie des techniciens suivis pour remplacer José Luis Mendilibar sur le banc du Séville FC. Mais pas à n’importe quelle condition.

Marcelino trop gourmand pour Séville ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le technicien espagnol réclamait un projet de 2-3 ans afin de garantir une vision sur le long terme, mais il souhaitait également une ambiance de travail sereine. Son court séjour à Marseille a du laisser des traces. Et enfin, Marcelino attendait la promesse d’un recrutement important pour jouer les premiers rôles rapidement.

Villas-Boas également visé ?

Mais il n’était pas seul dans le viseur du Séville FC qui s’intéressait également à un autre ancien coach de l’OM, à savoir André Villas-Boas. Javi Gracia et Antonio Conte étaient également sur la short-list du club andalou. Mais c'est finalement Diego Alonso qui a été choisi. Marcelino devra attendre pour effectuer son retour.

Articles liés