Il l’annonce, «un grand joueur» est parti du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au PSG depuis 2012, Marco Verratti ne rentrait plus dans les plans de son club. Il a été contraint de quitter la capitale et de rejoindre le Qatar. Alors que l'annonce de son transfert est imminent, Jérôme Rothen a fait le bilan de son aventure parisienne. L'ancien joueur du PSG a refusé de le qualifier de légende.

Marco Verratti n'imaginait certainement pas quitter le PSG cette année. Surtout après avoir prolongé son bail en décembre dernier. Mais force est de constater que Luis Enrique ne comptait pas sur lui. Poussé vers la sortie, l'international italien va trouver refuge au Qatar. Selon L'Equipe, il devrait s'engager pour deux ou trois saisons avec Al-Arabi. Au micro de RMC, Jérôme Rothen s'est prononcé sur la trace que va laisser Verratti au PSG.

« Il fait partie des grands joueurs qui sont passés par ce club »

« Qu’il soit un joueur emblématique du PSG, toute génération confondue, oui. D’être dans les 20-30 joueurs qui ont marqué l’histoire du PSG, il en fait forcément partie. C’est le joueur le plus titré au PSG, les titres il faut les gagner. Rester plus de 10 ans dans un club comme le PSG c’est une performance. Il fait partie des grands joueurs qui sont passés par ce club » a lâché l'ancien joueur du PSG, qui refuse d'évoquer le terme de légende pour Verratti.

Verratti dans la légende du PSG ? Rothen répond

« Légende, je n’irais pas jusque-là. Pour moi, légende, il ne peut pas y en avoir 20. Le PSG est un club récent, pour moi, il y en a 3. Il y a Luis Fernandez, c’est la figure du PSG, l’homme du PSG. Il y a Safet Susic. Et puis après, j’ai été marqué par Rai, il est champion du monde. Pauleta ? J’ai joué avec lui donc j’ai du mal à le mettre sur la même ligne que ces joueurs cités. Si tu mets Pedro, tu peux mettre Ginola. Il y a aussi Ibrahimovic. Il a fait passer un cap à ce club. Verratti fait partie des 20-30 joueurs. Je ne le vois pas comme une légende, mais comme un joueur emblématique qui a marqué l’histoire du club » a-t-il déclaré lors de Rothen S'enflamme.

Articles liés