Grande nouvelle pour Zidane, le PSG se frotte les mains
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Toujours annoncé dans le viseur du PSG puisqu’il est le fantasme ultime du Qatar pour le poste d’entraîneur, Zinedine Zidane semble prêt à retrouver un club maintenant que la porte s’est refermée en équipe de France. Et il semble exclure un challenge en Premier League, ce qui optimise les chances du PSG.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité dès le mois de juin dernier, les hautes instances du PSG depuis Doha, au Qatar, avaient fait de ZinedineZidane leur grande priorité pour le poste d’entraîneur, mais ce dernier avait décliné en espérant pouvoir récupérer l’équipe de France. Didier Deschamps a finalement prolongé jusqu’en 2026 après la Coupe du Monde, et Zidane va donc devoir se trouver un autre challenge pour se relancer…

Le PSG toujours sur le coup

Ces derniers jours, RMC Sport annonçait que le PSG faisait partie des seules options plausibles pour l’avenir de Zidane, et Stephen Brun a donné bon espoir au Qatar dans ce dossier en affirmant que l’ancien entraîneur du Real Madrid était pressé de retrouver un challenge : « La bonne nouvelle, c’est qu’il a conscience qu’il faut qu’il reprenne un banc de touche (…) il veut recoacher. Maintenant, avoir de l’exigence quand t’as gagné trois Ligue des champions, c’est normal, il ne va pas se jeter sur le poste vacant du SCO d’Angers ou du Gazélec Ajaccio, je pense que le terme short-list porte bien son nom, il n’y a pas assez de clubs », explique le consultant sur RMC Sport.

Pas de Zidane en Premier League

Et alors que Zinedine Zidane refuserait de prendre un poste en Premier League en raison de son niveau d’anglais, cette décision pourrait donc logiquement optimiser les chances du PSG pour le récupérer. Brun poursuit à ce sujet : « Chelsea, Liverpool… Ce sont des clubs mythiques où Zidane ferait pas tâche. Lui, il se ferme des porte. Vous avez vraiment envie de voir encore Zidane sur le banc du Real ? On n’en a pas marre ? Il a fait tout ce qu’il avait à faire au Real Madrid, j’ai envie de le voir ailleurs. (…) Zidane peut faire des efforts quand même ? Ne pas parler anglais pour un coach de très haut-niveau, c’est une énorme carence », estime-t-il. De son côté, le PSG peut se frotter les mains.

Articles liés