Alors que le huitième de finale face au Bayern Munich approche, le PSG est dans une mauvaise passe. La Ligue des champions pourrait avoir raison de Christophe Galtier, fragilisé ces derniers temps. Son remplaçant serait tout trouvé et il pourrait opérer un grand ménage avec comme victime principale, le Brésilien Neymar.
L'hiver est compliqué à Paris. En visite dans leur futur centre d'entrainement à Poissy ce jeudi, Christophe Galtier et ses joueurs ont pu oublier pendant quelques heures l'inquiétude qui plane au dessus du Camp des Loges. En effet, depuis la retour de la Coupe du monde, le PSG a chuté face au RC Lens et au Stade Rennais. Inquiétant forcément pour une équipe qui affrontera le Bayern Munich le 14 février prochain en huitièmes de finale de Ligue des champions. Grand danger pour Christophe Galtier donc, qui pourrait entrainer dans sa chute Neymar.
«Il ne va pas continuer très longtemps», un gros départ annoncé au PSG https://t.co/9YpJPhJeJI pic.twitter.com/HEm7Gt3AWG
— le10sport (@le10sport) January 27, 2023
Le successeur de Galtier identifié ?
La Ligue des champions sera l'échéance sur laquelle sera jugé Christophe Galtier. En cas d'échec, MARCA rapporte que le PSG pourrait décider de se séparer de son coach. Et avec la prolongation de Didier Deschamps chez les Bleus, Zinédine Zidane pourrait débarquer dans la capitale, lui qui cherche désespérément un poste. L'ancien manager du Real Madrid aurait fixé ses exigences, ce qui devrait ravir Kylian Mbappé, un peu moins Neymar.
Zidane pas opposé au départ de Neymar
En cas d'arrivée au PSG, Zinédine Zidane aurait les pleins pouvoirs sur le sportif. Le Qatar rêve de la figure mythique du football français et accepterait de se plier à ses demandes les plus folles, comme celle de vendre Neymar. D'après MARCA, Zizou ne serait pas contre un départ du Brésilien afin de recruter un nouvel attaquant bien connu dans l'hexagone. Il s'agirait d'Ousmane Dembélé dont Zidane est complètement fan. L'arrivée du Marseillais pourrait donc faire de gros dégâts.