Selon Le 10 Sport, actuellement en kiosque, l'émir Tamim Al-Thani aurait fixé un ultimatum au président du PSG d'ici la fin de saison : faire le triplé championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue. Tout autre résultat pourrait lui être fatal…
Malgré une saison en passe de présenter le meilleur bilan de l'histoire du club, avec peut-être un triplé historique (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue) et un parcours appréciable en C1, ponctué par un quart de finale perdu contre le grand Barcelone, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain pourrait bien se retrouver sous haute pression dans les prochaines semaines.
LE PSG DOIT ABSOLUMENT FAIRE LE TRIPLÉ En effet, selon des indiscrétions glanées de proches du club de la capitale, le président du PSG commencerait à voir sa gestion discutée dans l'entourage de l'émir Tamim Bin Hamad Al-Thani à Doha.
ULTIMATUM FIXÉ APRÈS L'ÉLIMINATION À BARCELONETamim Al-Thani, qui suit toujours de près l'évolution de son club, malgré ses nouvelles responsabilités à la tête de l'état qatari, aurait même fixé un impératif à Nasser Al-Khelaïfi à la suite de l'élimination en Ligue des champions contre Barcelone : tout gagner en France. En clair, le PSG doit absolument réaliser le triplé, sinon le président parisien sera menacé. Tout autre résultat pourrait s'avérer fatal. La pression est donc très claire. Aucune décision n'a été prise aujourd'hui, mais un changement de président n'est pas exclu au terme de cette saison.
Aujourd'hui, comme le PSG est tout de même bien parti pour réaliser le triplé, Nasser Al-Khelaïfi a de grandes chances d'être maintenu en poste. Mais pour la première fois depuis trois ans, il se retrouve mis sous pression.
A.H. et A.B.