Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato - PSG : Cavani, au tour du FC Valence ?

Edinson Cavani reste dans l'intention de partir cet été. Alors que l'Atletico Madrid et la Juve sont positionnés, le FC Valence aurait entamé une offensive…

Quoiqu'en dise le président Nasser Al-Khelaïfi officiellement, les probabilités sont sérieuses que le PSG vende Edinson Cavani cet été. D'une part parce que Cavani, lui, reste toujours dans l'idée de partir en fin de saison. D'autre part car le PSG doit absolument réaliser une ou deux grosses ventes cet été s’il souhaite recruter Paul Pogba en star internationale. Edinson Cavani a de loin le meilleur profil pour cela parmi les joueurs que les dirigeants parisiens peuvent envisager de perdre…

MU, LA PISTE S'EST UN PEU REFROIDIE
Aujourd’hui, de quelles solutions disposent l’avant-centre uruguayen ? Manchester United a longtemps constitué sa porte de sortie numéro un. Mais selon nos informations, Manchester United serait un peu moins pressant aujourd’hui. Supervisé à de multiples reprises ces derniers mois, Cavani laisserait un peu « sceptique » les recruteurs mancuniens.

CAVANI PRÉFÈRE LA JUVE À L'ATLETICO MAIS…
L’Atletico Madrid, en revanche, a bien avancé dans le dossier. Financièrement, il serait le club le plus proche d’obtenir un terrain d’entente avec le clan Cavani sur les termes d’un futur contrat. Pour autant, le buteur uruguayen pencherait plus pour la Juventus Turin, également positionné sur lui dans le cadre du deal avec Paris pour Pogba. Mais la Juve serait plus loin au niveau du salaire…

PETER LIM ET JORGE MENDES PRÉSENTS À PSG-BARÇA
Enfin, selon nos informations, un nouveau club se serait mis sur les rangs. Il s’agit du FC Valence, qui depuis son rachat par le milliardaire singapourien, Peter Lim, dispose d’une grosse capacité d’investissement. Peter Lim, qui est conseillé par le célèbre agent portugais Jorge Mendes, ne manque pas d’ambitions pour les prochaines années. En grande priorité, il souhaite recruter un buteur mondial cet été. Edinson Cavani est sur la « short list ».

Le 10 Sport est d’ailleurs en mesure de révéler que Jorge Mendes et Peter Lim étaient présents au Parc des Princes le 15 avril dernier, à l’occasion du choc PSG-Barcelone (1-3) comptant pour le quart de finale aller de la Ligue des champions. Selon certaines indiscrétions, les deux hommes étaient là pour Cavani. Ce jour-là, ils auraient d’ailleurs discuté avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Jorge Mendes entretient de longue date une excellente relation avec le président parisien. S’il n’a mis aucun joueur au PSG jusqu’à maintenant, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas apprécié de Nasser Al-Khelaïfi, qui l’a rencontré à plusieurs reprises dans la courant de la saison 2012-2013 à propos de Cristiano Ronaldo. Dans l’affaire Cavani, l’entregent de Jorge Mendes peut s’avérer décisif. Car dans un contexte de fair-play financier, l’argent de Peter Lim pourrait bien intéresser le PSG.

A.H. et A.B.

Articles liés