Convoité très fortement par le FC Barcelone et le Bayern Munich, notamment, Marco Verratti n’a pas tranché sur ses intentions à l’avenir. Le PSG a une position solide sur le dossier, mais elle aurait tout de même un point faible. Explication.
Marco Verratti est aujourd’hui le joueur le plus convoité du Paris Saint-Germain. Le petit milieu de terrain italien figure sur les tablettes de nombreux grands clubs européens depuis que le message a été émis qu’il s’interrogeait sur la suite à donner à sa carrière à Paris, quand bien même le match contre le Barça a sans doute dû lui apporter des éléments rassurants. Plusieurs clubs, comme le FC Barcelone et le Bayern Munich ont en tout cas déjà pris position et sont prêts à sauter sur l’occasion si Verratti émet clairement le souhait de partir, ce qui n’est pas le cas en l’état.
Verratti a été plusieurs fois augmenté, mais…
Sur ce dossier, où il dispose tout de même des meilleures cartes en main, le PSG dispose d’un point faible : même s’il a plusieurs fois été augmenté, Marco Verratti, aujourd’hui l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur de l’effectif, ne figure pas parmi les plus gros salaires du club. Il toucherait en effet autour de 6 millions d’euros net par an, là où des joueurs comme Angel Di Maria ou Edinson Cavani figurent à des niveaux bien plus élevés, autour de 9-10 millions d’euros net annuel. Cavani, s’il prolonge, pourrait d’ailleurs être encore augmenté. Ce contexte, qui n’est pas aujourd’hui l’objet de problèmes, pourrait bien se retourner contre le PSG et compliquer la relation avec Paris si Marco Verratti venait à émettre le souhait de partir… A.H.