Damien Comolli, qui a recruté Gareth Bale lorsqu’il était directeur sportif de Tottenham, estime, qu’au vu de la personnalité du Gallois, le Real Madrid a plus de chances de l’enrôler que le PSG.
« Par expérience je sais que c’est le club qui fait le premier pas, la première approche, qui est le mieux placé. Quand on arrive en 2e, il faut ramer pour rattraper le coup. Si le Real parle et séduit Bale, depuis plusieurs mois, et qu’il a sa tête au Real, que ce soit Paris ou un autre club, ce sera très, très difficile de rattraper leur retard. Et je pense que le Real Madrid a tout fait pour l’appâter mais aussi le ferrer. Et ça sans parler d’argent. », explique Damien Comolli, l’ancien directeur sportif de Tottenham. Le Real aurait donc une sérieuse avance sur le PSG dans le recrutement de Bale.
« Bale attache beaucoup d’importance à l’intérêt qu’on lui montre sur le long terme »
Surtout que pour Comolli, à l’origine du recrutement de Bale à Tottenham, le Gallois est très sensible à ces marques d’affection. « Quand le joueur sent que tout le monde le veut au club, c’est primordial. Dans l’esprit des joueurs ça joue énormément et pour Bale peut-être encore plus car c’est un garçon qui est très sensible et comme il n’est pas vénal il fera très attention à ces marques de confiance. Quand on l’a fait venir à Tottenham c’était un peu le même cas de figure où on lui a montré pendant un certain temps de l’intérêt, des garanties au niveau de son temps de jeu... Une fois qu’on le tenait, d’autres clubs se sont mis dessus mais il nous a dit : « C’est vous qui avez montré le plus de détermination donc je préfère signer chez vous ». Il attache énormément d’importance à l’intérêt qu’on peut lui montrer sur le long terme. »
Retrouvez l'intégralité de l'article dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Antoine Simonneau