Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU – Mercato – OM : Quand Boli tente d’amorcer des discussions pour un transfert…

En marge du dernier match entre Toulouse et l’OM (0-0), Basile Boli était dans les tribunes du Stadium. A ses côtés, une cible pour le prochain mercato avec laquelle il a longuement discuté.

Intronisé « coordinateur sportif » de l’OM par Vincent Labrune pour épauler Franck Passi, Basile Boli occupe toujours des fonctions au sein du club après l’arrivée de Frank McCourt. Même s’il est plus difficile de lire ses prérogatives, la légende du Vélodrome semble être un ambassadeur impliqué, qui aime toujours autant sentir le terrain et parler aux joueurs. De discussions, il en a justement été question lors du dernier déplacement de l’OM à Toulouse, lors de la 32e journée de Ligue 1, le 9 avril. Ce jour-là, Basile Boli faisait partie de la délégation marseillaise et en tribunes, il a passé un long moment avec un joueur susceptible de venir à l’OM cet été…

Moussa Sissoko très à l’écoute

Selon nos sources, Basile Boli a en effet discuté de longues minutes avec un certain Moussa Sissoko. Le milieu de terrain de Tottenham, formé au TFC, était invité pour fêter les 80 ans du club et il a eu le droit aux attentions très marquées d’un Boli en mode VRP du projet McCourt dans la perspective du prochain mercato. Transféré pour 35 millions d’euros l’été dernier, Sissoko déchante chez les Spurs où sa relation avec l'entraîneur, Mauricio Pochettino, est délicate. Placé sur la liste des transferts pour la prochaine fenêtre estivale, le Français de 27 ans cherche un nouveau challenge. La perspective d’une arrivée à l’OM pourrait le séduire et réciproquement, Rudi Garcia peut être intéressé par son profil. Reste à savoir si Basile Boli avait des consignes pour pouvoir déclencher cette discussion ou s’il prenait simplement la température. Dans tous les cas, Moussa Sissoko a semblé très à l’écoute…

A.B. avec A.W.

Articles liés