Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : « L’affection que Cristiano aurait au PSG est un atout considérable »

Cristiano Ronaldo

Santiago Cañizares reconnait que l’admiration et le soutien que Cristiano Ronaldo pourrait trouver à Paris et en France peuvent favoriser sont départ cet été.

Ancien joueur du Real Madrid, Santiago Cañizares, aujourd’hui consultant phare en Espagne, s’est penché pour Le 10 Sport sur la perspective de voir Cristiano Ronaldoévoluer au PSG la saison prochaine. Pour l’ancien portier de la sélection espagnole, Paris dispose d’un seul véritable avantage par rapport au Real Madrid. « Au niveau sportif, le PSG reste encore très loin du Real Madrid. Mais le traitement et l’affection qu’il pourrait trouver au PSG et en France peut être un atout considérable parce que c’est ce que recherche Cristiano. »

« En France, il aura plus de soutien et d’affection »

Pour étayer sa vision, Santiago Cañizares fait le parallèle avec ce que vit Cristiano Ronaldo depuis son arrivée au Real Madrid. « En Espagne, la presse l’a beaucoup décrié en disant qu’il était arrogant, hautain. C’est à chaque fois la cible des supporters adverses... En France, il aura plus de soutien et d’affection mais moins d’ambition sportive. »

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

À Madrid, Antoine Simonneau

Articles liés