Mercato - OM : Un attaquant transféré après un gros clash
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme prévu, Youssoufa Moukoko ne va pas s'éterniser au Borussia Dortmund. Il y a encore quelques jours, son représentant n'avait pas hésité à tacler les dirigeants du club allemand, qui négocient un prêt d'une saison avec l'OM. Et à en croire le journaliste italien Fabrizio Romano, l'affaire est bien engagée.

La prochaine recrue de l’OM, ça pourrait être lui ! Après Derek Cornelius et Valentin Carboni, dont l’arrivée est imminente, le club marseillais devrait annoncer celle de Youssoufa Moukoko, dont le début de carrière a été marqué par de nombreux records de précocité. « L’OM va signer Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Il y a un accord avec le joueur, qui veut aller à Marseille. Benatia, Longoria et De Zerbi ont présenté le projet au joueur. Le joueur est excité et l’accord entre l’OM et le Borussia Dortmund va être conclu » a précisé Fabrizio Romano, qui a eu la chance de rencontrer son agent il y a quelques jours.

L'agent de Moukoko avait sorti les griffes

Au cours de cet entretien, Patrick Williams avait ouvert la porte à un départ du Borussia Dortmund. « On a promis beaucoup de choses à Youssoufa avant de signer, mais rien ne s'est concrétisé. Il s’est toujours intéressé uniquement à son évolution et à rien d’autre, comme le prétendaient toujours les médias. S'il s'agissait d'argent, il aurait pu accepter d'autres offres et gagner plus du triple de ce qu'il gagne à Dortmund » avait confié l’agent de Moukoko.

« Il aurait pu gagner trois fois plus »

Il n’avait pas hésité à tacler la direction du Borussia Dortmund. «S’il avait été question d’argent, il aurait pu accepter d’autres offres lucratives où il aurait pu gagner plus de trois fois plus. Ce n’est un secret pour personne, il y a suffisamment de clubs ici qui croient aux qualités de Youssoufa et le veulent dans leur équipe (…) Je dis que le BVB fait une erreur en cédant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde saura que la valeur marchande de Youssoufa sera faible et que Dortmund ne peut pas espérer grand-chose» avait-il déclaré.

Articles liés