Avec l’arrivée de Derek Cornelius officialisée ce dimanche, l’OM a donc porté son total à 5 recrues lors de ce mercato estival. Mais du côté de la Canebière, ce compteur va encore grimper dans les jours et semaines à venir. D’ailleurs, après le transfert du défenseur central canadien, l’OM aurait encore prévu de se renforcer en défense. Suite au départ de Jonathan Clauss, un arrière droit est recherché. Actuellement aux Jeux Olympiques, Kiliann Sildillia plait beaucoup aux Marseillais qui sont passés à l’action.
Déjà poussé vers la sortie l’hiver dernier, Jonathan Clauss a fini par faire ses valises lors de ce mercato estival. A un an du terme de son contrat, l’international français, qui n’était plus vraiment en odeur de sainteté à l’OM, a été vendu à l’OGC Nice moyennant 5M€. Un départ que Pablo Longoria et Mehdi Benatia vont chercher à pallier d’ici la fin du mercato estival. Parmi les prochaines recrues attendues par Roberto De Zerbi, on devrait donc assister à l’arrivée d’un nouvel arrière droit. Et si l’heureux élu se nommait Kilian Sildillia ?
Officiel : L’OM poursuit son mercato de folie https://t.co/vO0dTsOFvM pic.twitter.com/B6MjYKlESF
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
L’OM après les JO ?
A 22 ans, Kilian Sildillia est aujourd’hui un joueur de Fribourg, où il est sous contrat jusqu’en 2026. Ses performances en Allemagne semblent avoir tapé dans l’oeil de l’OM, qui peut d’ailleurs actuellement le voir de plus près. En effet, le latéral droit fait partie du groupe de Thierry Henry sélectionné pour jouer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Titulaire à droite, Sidillia s’apprête à disputer une demi-finale face à l'Egypte. Avant un transfert à l’OM ?
Première offre pour Sildillia
Cela fait maintenant quelques jours que le nom de Kilian Sildillia a été associé à l’OM et voilà que le club phocéen serait enfin passé aux choses sérieuses pour le joueur de Thierry Henry. En effet, Fabrizio Romano fait savoir que l’OM aurait ouvert les discussions avec Fribourg en envoyant une première offre pour le Français. Les négociations seraient en cours et cela avancerait bien. De son côté, Sildillia ne voudrait rejoindre que l’OM alors que Wolfsbourg était également intéressé.