Arrivé au PSG cet été, Matvey Safonov n'est pas venu dans la capitale française pour faire de la figuration ou cirer le banc tout au long de la saison. L'ancien gardien du Krasnodar estime avoir la possibilité de déloger Gianluigi Donnarumma dans les cages. Et en Russie, on croit fortement à un changement au poste de gardien.
Solidement attaché au poste de gardien numéro un, Gianlugi Donnarumma devrait reprendre sa place. Mais tout au long de la saison, le portier italien va sentir le souffle du nouveau venu Matvey Safonov, qui n’a pas caché ses ambitions élevées.
Mbappé : L’OM imite le PSG et lance une révolution https://t.co/ludRMV5UDl pic.twitter.com/WFIVFXXEBl
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Safonov annonce la couleur
« Je ne suis pas prêt à m’asseoir sur le banc. Si vous êtes numéro 1 un jour, cela ne veut pas dire que vous le serez éternellement. Luis Campos ? Il ne m’a jamais dit que j’étais n°2. » avait lâché Safonov au cours d’un entretien accordé aux médias du PSG.
Safonov va faire une victime de taille ?
En Russie, Safonov est perçu comme celui qui pourrait faire chuter Donnarumma au PSG. « Je souhaite juste bonne chance à Matvey en France. Je crois qu'il y deviendra numéro un. Je pense qu'il le mérite. Et puis le temps remettra chaque chose à sa place. Peu importe que Donnarumma soit là ou non, si Matvey est plus fort que lui, il jouera » a déclaré Nikita Medvedev, gardien du FC Pari Nizhniy Novgorod, dans des propos rapportés par Sport.ru.