PSG : Ça va s'accélérer pour ce transfert grâce à Thierry Henry
Alexis Brunet

Vendredi 2 août, l’équipe de France masculine de football s’est qualifiée pour les demi-finales des Jeux Olympiques. Les joueurs de Thierry Henry se sont imposés contre l’Argentine sur le score d’un but à zéro. Dorénavant que la compétition est terminée pour eux, certains Argentins vont devoir prendre des décisions pour leur avenir. C’est notamment le cas de Julian Alvarez, qui est pisté par le PSG.

Le mercato du PSG est pour le moment assez calme. Outre Matvey Safonov, le club de la capitale n’a encore recruté personne d’autre. Toutefois, très prochainement, le champion de France devrait officialiser l’arrivée de João Neves, qui a été recruté au Benfica Lisbonne contre un chèque de 70M€ bonus compris. Après cela, Paris devrait accélérer pour s’offrir un attaquant afin de remplacer Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été.

Le PSG est intéressé par Julian Alvarez

Si aucun attaquant n’a encore posé ses valises à Paris, le PSG a toutefois plusieurs pistes. Julian Alvarez est notamment dans le viseur du club de la capitale, lui qui vient d’être éliminé des Jeux Olympiques par l’équipe de France de Thierry Henry. D’ailleurs, d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, qui s’est exprimé pour CaughtOffside, l’avenir de l’Argentin pourrait bien être décidé dès la semaine prochaine, maintenant qu’il est en vacances. « La semaine prochaine pourrait être très importante pour l'avenir de Julian Alvarez. Je vous ai dit en juin et en juillet qu'après les Jeux Olympiques, il était prévu que l'agent du joueur et Manchester City aient une réunion importante pour discuter de l'avenir d'Alvarez. Man City a toujours voulu garder le vainqueur de la Coupe du monde, mais maintenant la situation devient tendue. »

Le PSG a d’autres options

Le PSG aimerait bien s’offrir Julian Alvarez, mais il dispose d’autres options au cas où le transfert de l’Argentin n’aboutissait pas. Le club de la capitale pense également à Nico Williams qui évolue à l’Athletic Bilbao et qui sort d’un grand championnat d’Europe ou également à Jadon Sancho, qui est revenu à Manchester United après un prêt au Borussia Dortmund.

Articles liés