Accès direct au contenu

TRANSFERT

Mehrtens vers le Stade Francais

Selon nos informations, Andrew Mehrtens jouera au Stade Français. Le demi d'ouverture a trouvé un accord pour une saison.

La troisième devrait être finalement la bonne. Croisé dans les travées du Stade de France le soir de la finale du Top 14 entre Perpignan et Clermont, Andrew Mehrtens nous avait dévoilé qu'il avait trois pistes en Top 14 pour poursuivre sa carrière de joueur. Le Stade Toulousain et le Biarritz Olympique n'ayant pas donné suite, c'est sous les couleurs du Stade Français que le demi d'ouverture néo-zélandais (37 ans, 70 sélections) devrait terminer sa carrière, débuté aux Crusaders en 1996.

Après une année à Toulon, puis deux saisons au Racing-Métro, Andrew Mehrtens va connaître son troisième club français en rejoignant le club parisien. Jacky Lorenzetti, le président des Ciel et Blanc, lui avait proposé de devenir ambassadeur du Racing-Métro, mais l'ancien All Black se sentait de disputer une saison supplémentaire au plus haut niveau. Avec le recrutement de Juan Martin Hernandez et la présence de Jonathan Wisniewski et François Steyn dans les rangs francilien, difficile de trouver une place pour l'ouvreur. Au Stade Français, Andrew Mehrtens sera la doublure de Lionel Beauxis.