Mercato - OM : C’est confirmé, un attaquant va quitter le club !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Opposé à l'Atalanta Bergame en demi-finales de la Ligue Europa jeudi soir, l'OM a subi une déconvenue après le match aller de la semaine dernière. Les Marseillais voient leurs rêves de nouvelle finale européenne se briser et il y a certaines conséquences inévitables. En effet, comme le club n'évoluera pas en Ligue des champions la saison prochaine, Joaquin Correa va quitter les lieux...

Pas vraiment dans le coup pour une place européenne cette saison en Ligue 1, l'OM avait l'occasion de briller en Ligue Europa et leur parcours a pris fin en demi-finales face à l'Atalanta Bergame. Ce résultat signe la fin de l'aventure de Joaquin Correa à Marseille puisque l'Argentin de 29 ans était en prêt.

Correa obligé de retourner à l'Inter

En recrutant l'été dernier Joaquin Correa en prêt de l'Inter Milan, l'OM a pu compter cette saison sur cet ailier mais le club va devoir le laisser partir. En effet, d'après Fabrizio Romano, il y avait une clause obligatoire d'achat de 10M€ seulement dans le cas où Marseille disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Ce n'est désormais plus possible puisque les Marseillais ne pointent qu'à la 9ème place en Ligue 1 avec 3 matches à jouer.

Bonne nouvelle pour l'OM ?

En tentant d'apporter de l'aide au secteur offensif grâce à Joaquin Correa, l'OM pensait certainement pouvoir faire mieux. Force est de constater que ce retour à l'Inter Milan de l'Argentin est plutôt une bonne nouvelle pour Pablo Longoria qui ne sera pas obligé de dépenser 10M€ pour un joueur qui a déçu lors de son passage dans la cité phocéenne.

Articles liés