Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens : Quand Pierre Ménès monte au créneau pour le public lensois

Supporters RC Lens

Alors que le RC Lens n’aura droit qu’à un nombre limité de supporters pour son déplacement à Metz samedi en championnat, Pierre Ménès s’est indigné devant cette décision. Explications.

Comme le RC Lens l’a fait savoir à travers un communiqué officiel mardi, le club nordiste ne pourra placer que 400 supporters au sein de la tribune visiteurs du stade Saint-Symphorien samedi, dans le cadre de son déplacement à Metz (14h). Une décision dénoncée par les dirigeants Sang et Or, appuyés par le journaliste Pierre Ménès ce vendredi via son compte Twitter.

« UN SCANDALE »

« Le public Lensois 1er au classement des tribunes mais interdit de déplacement à Metz ... Un scandale de plus », a lancé Pierre Ménès sur le réseau social dans la matinée, assurant ainsi la défense des supporters du RC Lens, considéré comme l'un des meilleurs publics de France.

UNE DÉCISION QUI SURPREND

Mardi, le RC Lens avait donc déjà communiqué sur cette décision prise par la Préfecture de Moselle : « Cette décision tardive pénalise notre équipe, nos supporters, et désigne par anticipation notre club comme responsable des éventuels troubles qui pourraient survenir. En effet, aucune mesure contraignante n'est imposée au club recevant. Devant la proximité de la rencontre et les atermoiements divers, le RC Lens souhaite attirer l'attention des autorités responsables sur le fait qu'un nombre non négligeable de supporters a sans doute déjà acheté ses places directement auprès du FC Metz, ce qui pourrait avoir pour conséquences de les disséminer dans toute l'enceinte, et donc au sein de zones relevant de la responsabilité du club recevant, induisant l'effet inverse de celui recherché ! », expliquait le RC Lens.

Articles liés