Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens : Kombouaré ne veut pas entendre parler de Ligue 1 !

Antoine Kombouaré, RC Lens

Même si l’objectif reste clairement la remontée en Ligue 1 pour le RC Lens, Antoine Kombouaré n’a aucune intention de se projeter sur la prochaine saison, d’autant qu’il paraît encore dubitatif vis-à-vis des semaines à venir.

Sur le plan comptable, le RC Lens semble bien lancé vers la Ligue 1. Actuellement 2èmes de Ligue 2 avec six points d’avance sur le 4ème Angers à neuf journées de la fin de la saison, les Nordistes auront leur destin entre leurs mains lors des prochaines semaines. Une remontée qui ne serait pas véritablement une surprise puisque Lens faisait partie des favoris dès l’été dernier. Mais l’entraîneur Antoine Kombouaré, interrogé par Lensois.com, a souhaité calmer les ardeurs afin d’éviter toute pression inutile à ses joueurs.

« ON N’A PAS LE PROFIL D’UNE ÉQUIPE DE LIGUE 1 »

« Pour moi, le statut ne veut rien dire. On le gagne sur le terrain, le jour du match. Là, nous évoluons en Ligue 2 comme toutes les autres formations. On n’a pas le profil d’une équipe de L1, nous nous bagarrons tous les week-ends. Et puis quand on ne gagnait pas à domicile, tout le monde nous voyait à la rue. On bat Arles et chacun nous envoie en Ligue 1. Il ne faut pas partir dans l’excès ! Après, oui l’objectif a toujours été la montée. Mais le vent ne compte pas, il faut des actes. »

LE RC LENS N’A PAS LE DROIT À L’ERREUR

Effectivement, rien n’est encore joué dans ce championnat de Ligue 2 très disputé. Presque une dizaine de clubs sont encore concernés par cette remontée dans l’élite. Mais force est de constater que l’échec serait cuisant si le RC Lens venait à manquer son accession à l’échelon supérieur après, notamment, le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov en juillet 2013. Lundi en clôture de la 30ème journée, Lens accueille Clermont pour tenter de conforter sa place sur le podium.

Articles liés