Accès direct au contenu

To loose

Yohann Pele c’est 9 millions deuros

Yohann Pelé ne sait toujours pas s'il pourra un jour rejouer au football. La décision a une nouvelle fois été repoussée la semaine dernière. En attendant, le 10 Sport a sorti la calculette. Les chiffres font mal...

Il ne rejouera sans doute jamais au football. Le gardien de Toulouse, Yohann Pelé, attend la décision couperet des médecins. Ils devaient se prononcer en milieu de semaine dernière, mais la sentence a été repoussée. Après une phlébite et une embolie pulmonaire ces derniers ne sont pas forcément optimistes et les dirigeants toulousains ne se font plus vraiment d’illusion. Quoi qu’il arrive, l’investissement consenti pour faire venir Yohann Pelé à l’été 2009 est un échec retentissant.

500 000 euros le match
Le gardien était pourtant libre à son arrivée du Mans mais pour le convaincre de rejoindre le TFC alors qu’il avait déjà été approché par Bordeaux, Manchester City ou encore Valence, les Toulousains ont dû céder à ses demandes financières (1 milllion d'euros à la signature). D’autant que le joueur était déjà le plus gros salaire du MUC, à l’époque avec 140 000 euros mensuels. D’après nos informations, 9 millions d’euros sur quatre ans lui a été accordé. Une folie. Le ratio est simple, depuis son arrivée en Haute-Garonne, Pelé a disputé 18 matchs de championnat, il aura donc coûté la bagatelle de 500 000 euros par match aux Violets.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport,
en kiosque depuis jeudi

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque