Accès direct au contenu

Valeur du maillot

Sponsoring maillot le PSG ecrase l’OM

Rivaux sur le terrain, l'OL, l'OM et le PSG le sont aussi sur le plan financier. Et quand il s'agit de valoriser son maillot, les phocéens sont loin derrières?

L’année dernière, les recettes de sponsoring maillot en L1 étaient passées en dessous de celles du championnat néerlandais. Une info qui n’avait pas échappé à Gilles Tanguy qui révèle sur son site Footbiz les recettes de cette année. Et ô surprise, la L1 dépasse désormais la Liga ! Avec 58,8 millions d’euros (contre 37,8 l’année dernière), la L1 passe devant la Liga (57,5 M) mais reste très loin de l’Allemagne (118,5 M) et surtout de l’Angleterre (128 M). Seule l’Italie voit ses ressources en la matière chuter de 74,1 M à 65,9 M. La France a bénéficié à plein de l’autorisation d’afficher sur les maillots des clubs le nom des sites de paris sportifs.

Et parmi ceux qui ont su en profiter, il y a bien sûr l’OL qui arrive en tête avec 12,5 millions de BetClic et Everest Poker, suivi du PSG avec 9 millions d’euros répartis entre Emirates et Winamax. Et enfin, Marseille, distancé par ses concurrents avec seulement 6,9 millions provenant de BetClic selon Sport+Martk. Reste à savoir si BetClic verse plus d’argent à l’OL qu’à l’OM, et si oui, pourquoi….