Accès direct au contenu

C’est non !

Sacchi ne veut pas la place de Puel

Licencier Claude Puel mercredi soir ou jeudi matin, c'est bien gentil. Encore faut-il le remplacer. Une chose est sûre, ce n'est pas la légende Arrigo Sacchi qui prendra sa place.

Champion d'Italie, double champion d'Europe, double vainqueur de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe Intercontinentale. Arrigo Sacchi a un CV qui parle pour lui. Avec des résultats et une méthode qui ont fait ses preuves dans un grand club. Sûrement tout ce que peut rechercher Jean-Michel Aulas. Car aujourd'hui, le patron lyonnais est sans doute confronté à un dilemme. Quand bien même il voudrait se débarrasser de son entraîneur prochainement, qui aurait vraiment la carrure, aujourd'hui, pour reprendre les rênes lyonnaises ? En France, pas grand monde vraisemblablement.

Eric Gerets, de son côté, est pris avec le Maroc. Reste donc les pistes étrangères, et Arrigo Sacchi a un nom séduisant. Néanmoins, les supporters lyonnais peuvent tout de suite oublier l'hypothèse. Interrogé par RMC, Sacchi a en effet déclaré. « Je n'ai jamais été contacté par ce club français et cela ne m'intéresse pas. J'ai aujourd'hui une mission très claire à la fédération italienne et je ne quitterai pas mes fonctions pour Lyon ou un autre club », a conclu le technicien transalpin. Voilà qui a le mérite d'être clair.