Depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery se dévoile aux yeux du grand public, mais aussi de l'Europe. Sa prestation face au Milan AC au Parc des Princes lui avait permis de se faire un nom. Mais pour Olivier Dacourt, le fait que le milieu de terrain du PSG repose sur un jeune talent de 17 ans n'est pas forcément une bonne nouvelle.
C'est désormais une habitude. Pour les matches les plus importants de la saison, notamment en Ligue des champions, Luis Enrique fait appel à Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain. Ce mardi soir, il était accompagné de Manuel Ugarte et Vitinha.
PSG : Luis Enrique met fin à une tradition de QSI https://t.co/WNRlzz3KeM pic.twitter.com/OoRmOi31qd
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
Zaïre-Emery discret face au Milan AC
Contrairement au match aller, au cours duquel il avait été élu homme du match, Zaïre-Emery s'est montré moyen, à l'image de son équipe. Mais le meilleure est à venir pour ce milieu de terrain de 17 ans, qui devrait être appelé par Didier Deschamps ce jeudi.
« Il y a un souci »
Mais pour Olivier Dacourt, la place prise par Zaïre-Emery au PSG n'est pas forcément une bonne nouvelle. « Il va vers l’avant, il gagne des mètres. A son âge c’est extraordinaire. Mais le souci à Paris, c’est qu’il ait cette importance. Ça veut dire qu’il y a un souci. Lui du haut de ses 17 ans, il est déjà le patron au milieu de terrain » a expliqué l'ancien international français sur le plateau du Canal Champions Club.