Ce dimanche, le PSG affrontait l'Inter Miami en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Des retrouvailles qui n'ont pas réussi à Lionel Messi puisque son équipe a complètement coulé. Incapable de résister aux Parisiens, l'Inter Miami s'est lourdement incliné (4-0) et le niveau de l'équipe a été sévèrement critiqué par Zlatan Ibrahimovic.
Après son départ du PSG, Lionel Messi a choisi de signer à l'Inter Miami pour devenir la star principale de la MLS, le championnat nord-américain. Cette Coupe du monde des clubs était donc l'occasion pour cette équipe de se jauger par rapport à des équipes européennes. Mais le club n'a pas fait le poids dimanche face au PSG. Zlatan Ibrahimovic a été dur avec le niveau des coéquipiers de l'Argentin.
Messi pas aidé par ses coéquipiers ?
A 38 ans, Lionel Messi est toujours capable de jolies performances avec l'Inter Miami. Mais dimanche il n'a rien pu faire pour éviter une telle débâcle. « La défaite de Messi ? Non non ne parle pas de la défaite comme si c’était sa faute ! Messi n’a pas perdu, l’Inter Miami l’a fait ! Avez-vous vu cette équipe ? En train de bouger du bois ! Messi joue parmi des statues, pas des coéquipiers ! S’il était dans une vraie équipe, à Paris, à Manchester, dans n’importe quelle grande star. Tu aurais vu le vrai lion » a-t-il répondu quelques minutes après le match d'après des propos rapportés par Foot Mercato.
« Ce n’est pas le Messi que je connais, c’est un grand fantôme qui joue dans un cirque ! »
Pas du tout convaincu par la prestation de l'Inter Miami en dehors de Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic n'a pas mâché ses mots. « Messi ne joue que parce qu’il aime le jeu, parce qu’il peut encore faire ce que 99% des joueurs ne peuvent pas ! Mais il est entouré de ceux qui courent comme s’ils portaient des sacs de ciment ! Il n’y a pas d’entraîneurs, pas de stars, même pas de joueurs qui comprennent comment se déplacer sans ballon ! Tu veux blâmer Messi ? Quand il joue avec Ronaldo, avec Mbappé, avec Haaland, avec Zlatan. Alors tu pourras parler ! Mais aujourd’hui ? Non, non, non. Ce n’est pas le Messi que je connais, c’est un grand fantôme qui joue dans un cirque ! Mais attention si vous lui donnez une vraie équipe il va encore brûler le stade ! Parce que tout simplement. Messi est toujours Messi, mais aujourd’hui ? Ce n’est pas sa défaite, c’est la défaite de l’Inter Miami et du football » poursuit l'ancienne star du PSG.