Refusant de prolonger son bail prenant fin à l’issue de la saison, Kylian Mbappé a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, avant d’être finalement réintégré dans le groupe de Luis Enrique par le PSG. Un accord entre les deux parties est évoqué pour qu’aucune d’entre elles ne soit lésée par la situation, alors que l’avenir s’annonce toujours incertain.
Habitué à faire le forcing pour retenir Kylian Mbappé ces dernières années, le PSG a ouvert la porte à son attaquant pour la première fois cet été, après la décision du numéro 7 de ne pas prolonger son bail. Mis de côté, Mbappé était ainsi invité à aller voir ailleurs afin de permettre au PSG d’empocher une indemnité de transfert. Finalement, le capitaine des Bleus a été réintégré dans le groupe de LuisEnrique, sans apposer sa signature sur un nouveau contrat.
Le patron du Real Madrid a une «obsession» avec Mbappé https://t.co/LAD7zO4FmG pic.twitter.com/2lFecSYfcS
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Un accord trouvé cet été entre le camp Mbappé et le PSG
Pour autant, KylianMbappé n’est pas le seul à avoir obtenu gain de cause comme le rappelle RMC ce vendredi. Selon plusieurs échos relayés par le média, le capitaine des Bleus aurait accepté de renoncer à d’importantes primes, dont celle de fidélité. Ainsi, un accord aurait été trouvé entre le PSG et sa star afin qu’aucune des deux parties ne soit lésée dans l’histoire. Comme l’expliquait L’Équipe dans ses colonnes du jour, le PSG serait ainsi protégé malgré l’absence de compensation financière en cas de départ de Mbappé l’été prochain.
Une prolongation est encore possible
De quoi permettre aux deux une séparation à l’amiable dans les prochains mois ? Ce scénario n’est pas encore à l’ordre du jour. Selon L’Équipe, ni le PSG ni KylianMbappé ne souhaite écarter l’idée d’une prolongation. Il faudra néanmoins se montrer patient avant de voir le dossier évoluer.