Pourtant auteur de six buts en neuf matchs cette saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic est contesté par plusieurs spécialistes au sein du club parisien.
Figure de proue du Paris Saint-Germain version qatarie, Zlatan Ibrahimovic est-il toujours en odeur de sainteté du côté du club francilien ? Après un match sans saveur réalisé par le Suédois face au Real Madrid (0-0) mercredi, les questions autour de l’influence du géant scandinave dans le jeu du PSG semblent se multiplier.
« Zlatan ? On ne touche pas au loup alpha ! »
« Pour tenter de fissurer le redoutable bloc du Real en version Benitez, mercredi, Blanc a changé Di Maria pour Pastore, Cavani pour Lucas et pour finir, Verratti pour Lavezzi. Zlatan ? Pas bouger. On ne touche pas au loup Alpha, dans la meute parisienne.Raisons techniques ? Non, bien sûr. Sociales, plutôt : le poids d’Ibra dans le vestiaire reste considérable, même si la crainte qu’il inspire va en s’amenuisant. Raisons politiques, surtout. Pour changer, il faut probablement que l’ordre vienne d’en haut. Que le “Président Nasser” baisse le pouce à la façon des empereurs de la Rome antique », affirme ainsi Geoffroy Garetier dans son article écrit sur Yahoo Sport ce dimanche.
« Déboulonner l’idole serait une forme d’humiliation »
« Toujours vert ou à genoux ? Le moment est-il venu de jeter aux lions le mirmillon ? De déboulonner l’idole dans sa dernière année de contrat, ce qui serait une forme d’humiliation? Que Zlatan soit remplaçant ce soir face à Saint-Etienne, sa victime favorite, en serait le signe fort » poursuit ensuite le journaliste à propos d’une éventuelle mise sur le banc de Zlatan Ibrahimovic.