Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur et la Coupe du monde qui a empêché la préparation physique de certains joueurs, le PSG est encore invincible en Ligue 1 et a su se relancer en Ligue des Champions. Ce qui a le don de surprendre Marco Verratti.
Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, le PSG se montre intraitable en Ligue 1. Malgré les deux derniers matches sans victoire, le club de la capitale reste sur seize rencontres sans défaite et se dirige tout droit vers son huitième titre de champion de France. Mais ce qui séduit davantage, c’est la manière avec laquelle les Parisiens réussissent leurs matches, et la pâte apportée par Tuchel. Ce qui étonne encore Marco Verratti.
« Je me rappelle des premières journées, certains n’étaient pas en pleine forme »
« Je n’imaginais pas cela, c’est historique ! Quand on commence le championnat on espère gagner tous les matches, mais c’est vraiment difficile. Surtout après la Coupe du monde, de nombreux joueurs sont arrivés en retard. Je me rappelle des premières journées, certains n’étaient pas en pleine forme. On gagnait sans faire de jolis matches. L’équipe était sérieuse, tuait les matchs quand on en avait la possibilité. Les joueurs sont très contents du début de saison. » explique l’international italien sur le site internet du PSG.