Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Une réintégration de Serge Aurier ? Laurent Blanc est rancunier, mais pas idiot»

Alors que Serge Aurier est écarté du groupe professionnel jusqu’au 20 mars, rien ne permet de savoir aujourd’hui si l’Ivoirien rejouera avec le PSG.

« La décision qui a été prise est la plus adaptée à la situation. » En conférence de presse, Laurent Blanc s’était montré satisfait de la sanction infligée à Serge Aurier, qui sera écarté du groupe professionnel jusqu’au 20 mars avant de retrouver ses partenaires à l’entraînement. Toutefois, rien n’oblige l’entraîneur parisien à refaire jouer l’international parisien. Malgré tout, compte tenu de la concurrence et du rendement de Grégory Van der Wiel, il y sera peut-être contraint comme le pense Laurent Perrin, journaliste du Parisien.

« Au poste de latéral droit, Aurier est le meilleur »

« Aurier réintégré ? Franchement, on ne sait rien des intentions de Blanc. Il est rancunier, mais pas idiot. Si, comme on le dit, ses partenaires demandent la réintégration de l'Ivoirien, Blanc le relancera. Il ne va pas se mettre à dos son vestiaire. Les autres joueurs n'ont pas beaucoup de scrupules. Ils veulent évoluer avec les meilleurs pour gagner les matchs. Et au poste de latéral droit, Aurier est le meilleur », explique-t-il dans un chat accordé au site internet du Parisien.

« Rien n’indique que Blanc fera appel à lui… »

« Il y a deux choses : Soit c’était un licenciement pur et dur et le PSG mettait à la poubelle 20 ou 30M€ de transfert, soit Aurier prenait le maximum de la sanction selon la loi du travail, ce qui est le cas. Ça, c’est le choix du club, mais rien n’indique que Blanc fera appel à lui quand il reprendra du service », confiait quant à lui Pierre Ménès.

Articles liés