Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Il redeviendra le Serge Aurier qui se faisait siffler et ratait ses contrôles»

Sanctionné après ses propos injurieux envers Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers du PSG, Serge Aurier évoluera donc avec la CFA jusqu’au 20 mars prochain. Et selon un ancien joueur parisien, son retour au Parc des Princes devrait s’avérer compliqué…

« La direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus », lâchait un communiqué officiel du PSG vendredi, annonçant donc la sanction contre le latéral droit ivoirien après ses insultes contre Laurent Blanc sur Periscope. Interrogé sur RMC, l’ancien meneur de jeu du PSG Ali Benarbia fait le point sur la situation de Serge Aurier.

« Il se retrouve en bas »

« Aurier est venu pour jouer les gros matches, pour se valoriser. Il ne joue ni l’aller, ni le retour face à Chelsea, c’est dur. Désormais, il se retrouve en bas. Le groupe va lui dire de se faire petit, il rétrograde. Il redeviendra le Serge Aurier qui arrive de Toulouse, et qu se faisait siffler quand il ratait ses contrôles », explique l’ancien joueur du PSG, qui craint donc le pire pour le retour de Serge Aurier.

« Blanc ne vas pas le manquer »

Il poursuit : « Qui donne la sanction ? La vraie vient de ses partenaires, de son entraîneur. Son coach ne va pas le manquer. Marquinhos et van der wiel joueront, il retournera sur le banc. Sa sanction, c’est qu’il va devoir cravacher pour retrouver sa place. (…) Il ne faut pas croire que le PSG n’est pas un grand club pour ça. Au Bayern, il y a des embrouilles énormes. Mais je n’ai jamais vu un joueur éjecté pour autant… ».

Articles liés