Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Thiago Silva ? Dans le Championnat de France, il survole !»

Invité à s’exprimer, Floyd Ayité, l’attaquant de Bastia, s’est montré particulièrement élogieux au sujet de Thiago Silva, le défenseur du PSG.

Considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs de la planète, Thiago Silva confirme son statut cette saison encore sous le maillot du Paris Saint-Germain. En effet, le capitaine du PSG, toujours aussi régulier, n’en finit plus de briller avec le club de la capitale. Ainsi, le Brésilien suscite l’admiration des nombreux observateurs, de ses coéquipiers, mais également de ses adversaires. Pour France Football, Floyd Ayité, l’attaquant de Bastia, a affiché son admiration pour O Monstro.

« Un des plus grands défenseurs du monde »

« C’est l’un des plus grands défenseurs du monde, si ce n’est le meilleur. J’aime beaucoup le joueur et ce que l’homme dégage sur un terrain. Quand j’ai joué face à lui, il m’a impressionné… et c’est toujours le cas ! Sa puissance, sa sérénité, son bagage technique, son intelligence de jeu, son sens de l’anticipation : il est complet. Dans le Championnat de France, il survole. Un point faible ? Peut-être que lui pourra le dire. Parce que nous, on ne l’a pas encore vu… », a-t-il expliqué.

« Le meilleur joueur du Championnat de France »

« Depuis le Mondial, on ne parle toujours que de ses mauvaises performances. On évoque souvent la demi-finale catastrophique face à l’Allemagne (1-7), mais il faut se rappeler qu’il n’était pas sur le terrain pour ce match ! C’est le meilleur joueur du Championnat de France. On le sent à l’aise, il n’est jamais en retard, toujours dans le bon tempo. Et que dire de sa vision du jeu, elle est très impressionnante. Il est dans le top 3 des défenseurs au monde », a également confié Cris.

Articles liés