Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Transfert, Blanc… Pierre Ménès lâche une nouvelle incertitude pour Serge Aurier !

Alors que Serge Aurier a finalement écopé d’une mis à l’écart du groupe professionnel du PSG jusqu’au 20 mars après la fameuse polémique autour de sa vidéo Periscope, Pierre Ménès laisse entendre que Laurent Blanc ne compterait pas forcément sur l’international ivoirien au moment de son retour… Explications.

« Affaire Aurier terminée. Le club a pris son temps pour trancher. J'aime l'idée du pardon. Au joueur de faire oublier sa connerie », lâchait Pierre Ménès sur les réseaux sociaux après que le PSG ait finalement annoncé la sanction de Serge Aurier, cantonné à la CFA jusqu’au 20 mars prochain. Interrogé sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, le consultant de Canal + a apporté de nouvelles précisions sur ce dossier épineux au sein du PSG.

« Rien n’indique que Blanc fera appel à lui… »

« Il y a deux choses : Soit c’était un licenciement pur et dur et le PSG mettait à la poubelle 20 ou 30M€ de transfert, soit Aurier prenait le maximum de la sanction selon la loi tu travail, ce qui est le cas. Ça, c’est le choix du club, mais rien n’indique que Blanc fera appel à lui quand il reprendra du service », explique Pierre Ménès, qui jette donc un nouveau froid sur l’avenir de Serge Aurier au sein du PSG.

« Le vestiaire déterminera son avenir »

Bixente Lizarazu, ancien joueur de l’équipe de France, a également évoqué la polémique Serge Aurier au PSG ce dimanche matin au micro de TF1 : « Ça a été bien géré. Car il n’y a aucune conséquence sportive. C’est arrivé juste avant Chelsea, et ça n’a pas eu d’impact car l’effectif est riche. Puis ça a été finalement assez rapide, ça a été dans l’ensemble bien réglé. Finalement, c’est le vestiaire qui déterminera l’avenir de Serge Aurier. Mais on ne peut pas juger un joueur sur un coup de folie. Il faut aussi tenir compte de son comportement au quotidien et de ses rapports avec l’effectif ».

Articles liés