Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ce champion du monde 98 qui félicite la gestion du PSG dans le cas Aurier !

Alors que le PSG a officialisé vendredi la sanction de Serge Aurier, Bixente Lizarazu a livré son avis sur cette affaire.

Après quinze jours où son nom était dans tous les débats, Serge Aurier connaît enfin sa sanction pour son incroyable dérapage sur Periscope. Le PSG a donc décidé d’envoyer son latéral en CFA jusqu’au 20 mars, pour ensuite très certainement le réintégrer dans le groupe professionnel. Mais le club parisien a-t-il bien géré cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre ? Bixente Lizarazu estime que oui !

« Oui, ça a été bien géré »

« Serge Aurier ? Oui, ça a été bien géré. Car il n’y a aucune conséquence sportive. C’est arrivé juste avant Chelsea, et ça n’a pas eu d’impact car l’effectif est riche. Puis ça a été finalement assez rapide, ça a été dans l’ensemble bien réglé. Finalement, c’est le vestiaire qui déterminera l’avenir de Serge Aurier. Mais on ne peut pas juger un joueur sur un coup de folie. Il faut aussi tenir compte de son comportement au quotidien et de ses rapports avec l’effectif », a ainsi confié l’ancien joueur des Bleus sur le plateau du Téléfoot.

« Au départ, j’ai été trompé par la marche médiatique »

« Après l’émotion de l’affront, la pâte est retombée. Au départ, j’ai été trompé par la marche médiatique, et mes propos au cours d’un débat ont été mal interprétés. Bien sûr, je n’ai jamais pensé qu’il fallait mettre le joueur en prison. Après l’émotion et l’irritation générale, l’intelligence a repris le dessus. J’avais un principe lorsque j’étais entraîneur : Ne te punis pas toi-même. Le PSG a trouvé une sanction équilibrée. La punition est visible pour le groupe et pour tout le monde, mais le club ne se sanctionne pas trop », a quant à lui confié Guy Roux dans les colonnes du Parisien samedi.

Articles liés