PSG - Polémique : Racisme, insultes… Neymar revient sur son accrochage avec Alvaro Gonzalez !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la rencontre entre le PSG et Basaksehir a été émaillée par les accusations de propos racistes, cela a rappelé à Neymar l’affaire avec Alvaro Gonzalez. L’occasion pour le Brésilien de revenir sur le sujet.

Ce mercredi, le PSG a finalement venu à bout de l’Istanbul Basaksehir (5-1). Une rencontre qui était d’ailleurs scrutée par le monde entier suite à la polémique intervenue mardi. En effet, alors que cette rencontre devait initialement se disputait ce mardi, elle a été arrêtée suite aux propos racistes qui aurait été proférés par le quatrième arbitre à l’encontre de Pierre Webo, adjoint du club turc. Forcément, au coup de sifflet final, le contexte particulier de la rencontre était au coeur de toutes les discussions en zone mixte. Interrogé par TéléfootNeymar a notamment fait le rapprochement de ce qui lui était arrivé un peu plus tôt dans la saison avec Alvaro Gonzalez, lors du match face à l’OM.

« C’est ce que j’aurais dû faire la première fois »

Comme tout le monde, Neymar prend le sujet du racisme très sérieux. Et pour le joueur du PSG, cette nouvelle affaire lui rappelle son accrochage avec Alvaro Gonzalez, durant lequel il aurait bien aimé également quitter la pelouse en signe de protestation. « C'est un sujet sérieux, très délicat. Malheureusement, cette situation a eu lieu, ce qui est embêtant. Cela a eu lieu avec moi au début de saison. Je sais que ce n'est pas normal de souffrir d'un acte, d'une insinuation pour sa couleur de peau, pour sa race. C'est du passé... Nous devons faire ça (arrêter le match). C'est ce qui m'est passé par la tête et que j'aurais dû faire la première fois », a ainsi fait savoir Neymar.

Articles liés