Écarté par Didier Deschamps depuis son choix de décliner sa présence parmi les réservistes de la Coupe du monde, Adrien Rabiot a toujours sa place en équipe de France comme l’explique Noël Le Graët.
Après avoir refusé sa place de réservistes avant la Coupe du monde, Adrien Rabiot s’est mis dans une situation délicate vis-à-vis de Didier Deschamps. Le sélectionneur ne l’a plus convoqué depuis le Mondial et récemment assuré que c’était « beaucoup trop tôt » pour envisager de l’appeler après ce qu’il s’est passé. Malgré tout, la porte de l’équipe de France reste ouverte comme le martèle Noël Le Graët. Le président de la Fédération Française de Football assure en effet dans les colonnes du Parisien qu’il va s’entretenir avec le milieu de terrain du PSG dans les prochaines semaines.
«On ne va pas lui fermer la porte jusqu’à ses 35 ans non plus»
« Toujours une place en Bleus pour Rabiot ? Bien sûr. Cela n’existe pas, les bannissements à vie. C’est un garçon de 23 ans qui a commis une grosse bêtise. Il a quasiment refusé une sélection potentielle pour la Coupe du monde, tout de même. Que se serait-il passé si l’un des milieux de terrain s’était blessé lors de la préparation ? Mais on ne va pas lui fermer la porte jusqu’à ses 35 ans non plus. Je vais le contacter rapidement, juste après cette période internationale. Il faut d’abord que je vérifie si Adrien a envie de revenir en équipe de France. Je n’en sais rien. Ensuite, Didier tranchera. Adrien ne l’appellera pas de lui-même, c’est trop difficile. Il faut donc que je le rencontre d’abord. »