Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

PSG - Polémique : Le terrible constat de Ménès sur la saison de Tuchel !

Après les nombreuses désillusions vécues par le PSG cette saison, Pierre Menes a établi le bilan de la première saison de Thomas Tuchel.

À la tête du PSG depuis bientôt un an, l’heure est au bilan pour Thomas Tuchel. Et ce dernier est très mitigé. Si le Paris Saint-Germain a survolé la Ligue 1 lors de la première partie de saison, l’entraîneur allemand a aussi essuyé de nombreux échecs dans toutes les autres compétitions (Coupe de la Ligue, Ligue des Champions et Coupe de France). Mais la plus mémorable restera sans aucun doute celle contre Manchester United. Depuis, l’effectif parisien semble totalement métamorphosé, et l’entraîneur aussi, selon Pierre Menes.

« Le coaching de Tuchel n’est pas bon depuis Manchester »

« Le bilan de Tuchel ? Oui c’est léger. Le bilan de Tuchel n’est pas bon, et plus encore, le coaching de Tuchel n’est pas bon depuis Manchester. Au début de la saison, on a beaucoup loué ses rapports avec ses joueurs, ses changements tactiques en cours de match souvent à la mi-temps, il trouvait la solution quand ça n’allait pas. Et depuis Manchester, je le trouve amorphe. Je pense qu’il s’est trop pollué l’esprit avec sa guéguerre avec Antero Henrique, à savoir, qui va vouloir avoir le pouvoir sportif au club. Il a peut-être poussé le bouchon un peu loin dans le fait de ne pas prendre 18 joueurs, et qu’il pouvait prendre des joueurs du centre » a déclaré Pierre Menes au micro de Canal+.

Articles liés