Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La menace se précise après les révélations des Football Leaks…

Englué dans l’affaire du fichage ethnique depuis les révélations de Mediapart, le Paris Saint-Germain va cette fois devoir s’expliquer devant la justice.

Voilà plus d’une semaine que la polémique enfle autour du Paris Saint-Germain suite aux révélations de Mediapart et Envoyé Spécial sur le fichage ethnique utilisé par le club de la capitale pour le recrutement de ses jeunes joueurs en province. Des critères ethniques étendus à l’Île de France à en croire L’Équipe et Le Parisien. Et après avoir clos son enquête en interne, le PSG avait rencontré Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Mais cette fois-ci, c’est devant la justice que les Parisiens vont devoir s’expliquer.

Le PSG devant la justice pour l’affaire du fichage ethnique

En effet, le parquet de Paris a ouvert une enquête contre X suite à la plainte pour discrimination et pour collecte et traitement de données à caractère personnel faisant apparaître les origines raciales ou ethniques déposée par la Ligue des droits de l’homme. Mais cela ne s’arrête pas là puisque d’après L’Équipe, Olivier Létang, Marc Westerloppe et Jean-Claude Blanc devraient être amenés à comparaitre devant le Conseil national de l’éthique (CNE). Nasser Al-Khelaïfi, également convoqué, ne pourra toutefois pas se rendre devant le CNE car il n’est pas en France. Par la suite, tout ce beau monde pourrait être renvoyé devant la commission de discipline de la LFP qui aurait la possibilité de sanctionner le PSG. Bref, l’affaire du fichage ethnique est encore loin d’être terminée…

Articles liés